Tout le monde veut être « bien assuré » au prix le plus juste.
Mais comment juger de la qualité de ses couvertures, comment calculer et comparer les prix. L’assurance est une prestation hypothétique et différée, puisque l’on ne teste la qualité de son contrat qu’en cas de sinistre.
L’assurance, matière complexe, fait appel à des notions de droit et d’actuariat, tout cela emballé dans des procédures parfois assez lourdes. C’est pourquoi, il est nécessaire de bien comprendre ce pourquoi on est assuré et surtout ce qui n’est pas couvert.
La communication et la confiance en son interlocuteur est primordiale, seul un courtier proche de vous et indépendant des Compagnies peut remplir cette mission.
Quels contrats ?
Mais soyons aussi attentif à l’évolution de notre situation, de notre vie familiale, n’hésitons pas à informer notre courtier des modifications dans notre situation. Car il faut chaque fois adapter les contrats et éventuellement revoir les capitaux assurés. L’assurance est une matière vivante et évolutive.
De plus vos contrats regorgent aussi de couvertures complémentaires auxquelles on ne pense pas nécessairement, n’hésitez donc pas à interroger votre courtier lors d’un aléa de la vie, lui seul recherchera dans vos contrats, une éventuelle couverture.